Ottawa s’est incliné lors de ses trois dernières sorties avant la pause de la Confrontation des 4 nations. La troupe de Travis Green se retrouve tout de même au premier rang des équipes repêchées, un point devant les Red Wings de Détroit.
«C’est un gros match pour les deux organisations, a souligné l’attaquant David Perron. Nous connaissons tous le classement. Il y a plusieurs équipes qui luttent pour les quelques dernières places donnant accès aux séries. C’est le début du sprint final alors tous les points sont importants.»
Évidemment, le Québécois a regardé attentivement la Confrontation des 4 nations alors que ses coéquipiers Linus Ullmark, Nikolas Matinpalo, Brady Tkachuk et Jake Sanderson y prenaient part.
«Je suis tellement fier des gars. J’ai reçu des messages de joueurs de partout dans la ligue qui complimentaient le travail de Jake Sanderson. De mon côté, je ne suis évidemment pas surpris. Il est tellement bon avec nous et il ne cesse de s’améliorer.»
En tant que fier Canadien, il s’est réjoui de la victoire de ses compatriotes face aux Américains. «C’était probablement le meilleur scénario que le Canada gagne, mais que Brady et Jake marquent les deux buts des États-Unis.»
La vie n’a pas épargné Perron depuis son arrivée chez les Sénateurs. Il a été limité à seulement 18 rencontres cette saison en raison de problèmes personnels et de blessures. Avant la pause, le vétéran de 36 ans commençait à retrouver son erre d’aller.
«J’étais probablement un des seuls joueurs à vouloir continuer à jouer. Ce n’est pas la première année qu’il y a une pause, mais cette année fut un peu spéciale jusqu’à maintenant. J’essaye de continuer à tirer mon épingle du jeu et je pense que je serai en mesure de le faire davantage avec le style de jeu qui change à l’approche des séries.»
Cette pause lui a tout de même permis de passer du temps en famille. Il s’est rendu à Utica pour encourager son fils de 9 ans dans un tournoi de hockey. L’équipe s’est malheureusement inclinée en finale, mais les souvenirs resteront gravés à jamais.
«Nous avons passé à travers tous les hauts et les bas d’un tournoi de hockey. Nous avons même dû affronter une tempête de neige en y allant et une autre en revenant. Plusieurs enfants étaient malades, mais ils ont tout donné. C’était exceptionnel et tellement beau à voir. J’ai dit aux jeunes après la finale que c’est ce genre d’expérience dont on se souvient toute sa vie.»